|
|
Événements et activités familiales | Expositions |
Activités des sociétés partenaires
Événements et activités familiales
 |
Papillons en liberté
(Grande serre d'exposition)
19 février au 26 avril 2009
Devancez l'arrivée du printemps à Papillons en liberté où les papillons des Amériques seront à l'honneur cette année.
De magnifiques papillons de tous les coins des Amériques seront au rendez-vous et des vedettes ailées du Québec
ont même confirmé leur présence ! Ne manquez pas cette chance de les observer dans les exceptionnelles conditions
d'observation de la grande serre du Jardin botanique.. Avec plus de 10 000 chrysalides qui se métamorphosent
en papillons au cours de l'événement, Papillons en liberté saura vous enchanter encore et encore! |
 |
Nuit blanche au Jardin botanique
(Grande serre d'exposition)
28 février 2009, de 17 h 30 à 2 heures du matin
Soyez de cette première nuit blanche du Jardin botanique de Montréal dans le cadre du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE le 28 février 2009.
Visitez Papillons en liberté jusqu'à 2 heures du matin, une occasion tout à fait unique de voir les papillons « sous un autre jour » !
Et profitez des animations spéciales de cette nuit blanche :
démonstrations de danses latines, observation du ciel en compagnie des astronomes du Planétarium, etc.
Tarification spéciale après 17 h.
|
 |
 |
Le temps des sucres
(Maison de l'arbre)
tous les jours, du 28 février au 8 mars 2009
les samedis et dimanches, du 14 mars au 13 avril 2009
de 9 h à 16 h
Dégustation de tire ($) et vente de produits de l'érable à partir du 14 mars
La Maison de l'arbre vous offre un avant-goût du printemps ! Venez déguster le produit de l'érable,
en plein coeur de la ville ! (annulation en cas de mauvais temps) |
 |
Observation d'oiseaux et ski de randonnée
Une promenade à pied ou en skis de randonnée dans l'Arboretum pour observer les oiseaux et les nombreuses espèces d'arbres.
Des sentiers balisés au Jardin botanique et au Parc de Maisonneuve.
(Il est strictement interdit de pratiquer la raquette et le ski de randonnée hors pistes) |
|
Sous le soleil de Cuba avec Marie-Victorin Nouveau !
(Salle d'exposition temporaire)
à partir du 5 décembre 2008
Découvrez l'apport du frère Marie-Victorin (1885-1944) et de son collègue le frère Léon (1871-1955) à la compréhension de l'écologie et de la flore de l'île de Cuba.
Une invitation à voyager avec Marie-Victorin comme guide et pour seul bagage, le goût de la découverte. |
|
Les sentiers de la forêt : une exposition à explorer Nouveau !
(Maison de l'arbre)
du 31 janvier au 1er novembre 2009
Explorez la « forêt intérieure » de la Maison de l'arbre grâce à un fascinant parcours prévu pour toute la famille.
Amusez-vous tout en apprenant mille et une choses au sujet des plantes et animaux de la forêt, des pratiques forestières,
de l'écotourisme et des menaces qui guettent nos espaces verts. |
 |
Cités grouillantes
(Insectarium)
Toute l'année
Fourmis, abeilles, termites... Faites connaissance avec de vrais modèles d'ingéniosité. |
Activités des sociétés partenaires
 |
La fête des semences
(Complexe d'accueil)
Dimanche 8 février 2009, de 10h à 16h
Organisée par les Amis du Jardin botanique, en collaboration avec le Programme semencier du patrimoine et Action Communiterre.
Venez découvrir la richesse de notre patrimoine végétal et rencontrer des producteurs de semences biologiques de fleurs,
de fines herbes, de plantes médicinales et de légumes anciens ou méconnus. Venez partager ou échanger vos surplus de semences.
Des conférences sont au programme. |

|