Ville de Montréal

Informations relatives au contenu de la base de données

Le mémoire de maîtrise de Mme Huguette Boivin-Piérard, présenté à l'UQAM en 1990, a servi de référence pour certains champs de la base de donnée de l'album Souvenirs canadiens de Jacques Viger.

Toutes les pages de l’album Viger étaient numérotées mais certaines ne contenaient ni œuvre ni texte. Lorsque c’était le cas, les pages ne sont pas affichées dans ce site.

Informations à propos des champs suivants :
Page :

Le numéro correspond à celui apparaissant sur la page de l'album [cette numérotation semble ultérieure à la création de l'album; ces chiffres ont été inscrits à la mine de plomb].

Artiste :

Ce champ est utilisé dans le cas du concepteur d'une œuvre d'art. Les entrées ont été normalisées. Pour obtenir la forme exacte, il faut se référer à la transcription.

Auteur :

Ce champ est utilisé dans le cas du rédacteur d'un texte. Les entrées ont été normalisées. Pour obtenir la forme exacte, il faut se référer à la transcription.

Titre :

Une transcription sans crochet veut dire qu'il s'agit du titre de l'œuvre tel qu'inscrit dans l'album.
Une transcription entre crochets indique que le titre a été donné par Mme Huguette Boivin-Piérard ou par la personne ayant fait la saisie de données.

Sujet :

La catégorisation établie dans le mémoire de Mme Huguette Boivin-Piérard a été reprise intégralement. Chaque œuvre ou texte a été associé à une rubrique de cette liste.

Transcription :

Il s'agit de la reproduction intégrale des textes ou des mentions apparaissant sur cette page.


Retour

Générique
Tous droits réservés, Ville de Montréal