Les manufacturiers
Dans le secteur manufacturier, Saint-Laurent compte actuellement plus de 800 entreprises qui fournissent un emploi à plus de 44 000 personnes. En fait, 42 % des emplois de Saint-Laurent font partie de ce secteur. Parmi ces grandes industries, on retrouve notamment Natrel inc., Robert Mitchell inc., les fabricants de jouets Wrebbit inc. et Jouets Ritvik, cette dernière employant plus de 1000 personnes.
Les industries pharmaceutiques
Le tiers des emplois du secteur pharmaceutique de la région montréalaise est à Saint-Laurent. Les quelque cinquante entreprises qui y sont implantées emploient plus de 4300 personnes. Wyeth, Phœnix International Sciences de la Vie inc., Neurochem et Laboratoires Bio-Santé inc. sont parmi les plus importantes.
Les technologies de l'information et des communications
Saint-Laurent est de plus l'un des pôles majeurs de l'industrie des télécommunications au Québec. Nortel Networks, AT&T Canada, Compaq Canada inc. et Bell Mobilité sont au nombre des 380 entreprises oeuvrant dans ce domaine qui permet de faire travailler plus de 20 000 personnes.
L'aérospatiale
L'industrie aérospatiale, qui constitue l'une des plus importantes grappes industrielles de Saint-Laurent, regroupe cinquante entreprises où oeuvrent 14 600 personnes. Ces employeurs totalisent plus de 50 % de tous les emplois dans le domaine de l'aérospatiale sur l'île de Montréal. Des industries comme Bombardier Aéronautique et CAE Électronique, toutes deux implantées à Saint-Laurent depuis plus de cinquante ans, font de ce secteur d'activité l'une des plus grandes réussites économiques de l'arrondissement.