Mariage de Cécile Beaulieu
Saint-Laurent compte parmi ses citoyens des familles issues des pionniers de l'ancienne paroisse. Originaire de Montpellier en France, Jean-Baptiste Antoine Martin dit Montpellier épouse en 1737, Marie-Anne Turcot dans la paroisse Saint-Laurent. Le couple s'établit sur la Coste Saint-Laurent, sur une terre située du côté nord de l'actuel boulevard Métropolitain. Leur descendance s'est perpétuée principalement sous les noms de Martin et de Beaulieu, nom accordé à Jean-Baptiste quelques années plus tard.
En 1793, un autre colon du nom de Beaulieu s'établit dans la paroisse Saint-Laurent sur la Coste de Liesse, mais sa descendance prend fin vers 1850.
Parmi les personnalités marquantes du nom de Beaulieu, notons Laurent Beaulieu (ancien chef des pompiers), Henri S. Beaulieu (ancien juge de la Cour municipale et président de la Commission scolaire de Saint-Laurent de 1953 à 1967), François-Xavier Beaulieu (père de Sainte-Croix), l'abbé Jean-Baptiste Beaulieu et Aldéric Beaulieu, maire de la paroisse de 1902 à 1904.
La rue Beaulieu à Saint-Laurent rappelle le souvenir de cette famille.