|
Alan DeSousa est maire de Saint-Laurent et conseiller de la Ville de Montréal. Il a auparavant été conseiller municipal de la Ville de Saint-Laurent de 1990 à 2001. Il a également siégé comme membre du comité exécutif de la Ville de Montréal pendant plus de onze ans et, tout récemment, il en était le vice-président. Durant ces années, monsieur DeSousa a été responsable des finances et de l’administration, du développement économique, de la planification à long terme, des infrastructures hydrauliques, de l’environnement et des parcs ainsi que du développement durable.
Sur le plan de la région métropolitaine de Montréal, il est membre du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) depuis 2009 et du conseil depuis 2002. Il a également siégé au conseil d’agglomération de 2006 à 2012. Monsieur DeSousa est aussi un participant actif de plusieurs conseils d’administration : le Centre financier international, le Technoparc Montréal et l’Association de bienfaisance et de retraite des policiers et policières de la Ville de Montréal.
Dans le secteur privé, il a été vice-président, Finances corporatives, chez BioChem Pharma, une société ouverte canadienne. Il a également travaillé à titre d’expert en fiscalité d’entreprise et en fiscalité internationale chez Ernst & Young. L’Ordre des comptables agréés du Québec lui a décerné le titre de Fellow en 2005. Pendant toutes ces années, son implication sociale dans de nombreuses organisations communautaires et caritatives n’a jamais cessé.
Résident de Saint-Laurent depuis plus de 40 ans, M. DeSousa est marié à Florence Beaudet et père de deux garçons, Martin et Victor. Proche de sa communauté, il est connu simplement comme « Alan » par les Laurentiens. |
Alan DeSousa
en 2012
|
|
|
|
|